On a appris récemment qu’un événement Kyorugi s’est tenu en Corée, en fait, la première compétition nationale depuis le début de la pandémie, et MASTKD s’est entretenu en exclusivité avec le comité d’organisation (CO) pour obtenir plus de détails sur la première compétition en face à face au niveau mondial.
MASTKD+ English
Alors que la planète reste stagnante en raison de COVID-19, la «31e compétition nationale de taekwondo pour les collèges et les lycées» se déroule dans le stade intérieur de Taebaek, dans la province de Gangwon, événement qui est réglementé par le ministère coréen de la culture, des sports et du tourisme.
Cette compétition rassemble plus de 3 000 concurrents de tout le pays, qui participent en représentant leur collège et leur lycée. L’événement, dans lequel les PSS et les accessoires de compétition utilisés sont de la marque KPNP, dure 13 jours, dont onze jours pour Kyorugi et deux jours pour Poomsae.
Comme l’a communiqué le CO lui-même, le lieu a été préparé avec beaucoup de soin, en suivant un protocole de sécurité strict pour éviter d’éventuelles infections, où le point le plus remarquable est que toute personne qui entre sur le tapis doit porter un masque.
Nous publions ci-dessous une partie du protocole utilisé lors de ce championnat national des lycées.
Avant la compétition
- Toutes les installations ont été désinfectées avant la compétition.
- Ils ont placé des désinfectants pour les mains et un guide de désinfection à chaque entrée.
- Espace d’isolement sécurisé, kit de désinfection (thermomètre et masque médical) pour un cas suspect.
Pendant la compétition
- Toutes les personnes qui accèdent aux installations sont guidées pour subir un contrôle de température.
- Toutes les installations et le matériel du KPNP sont désinfectés avant et après chaque match.
- Des entretiens de prévention et de contrôle sont organisés pour tous les athlètes et les personnes concernées.
- Pour des raisons de prévention, la zone de pesée est située à l’extérieur
- Tous les athlètes ont été accompagnés pour se désinfecter les mains avant et après chaque match.
- Tout le matériel de compétition de la KPNP est stérilisé, combat après combat.
- Toutes les autorités doivent porter un masque pendant toute la durée de la compétition.
Après la compétition
- Désinfection d’installations complètes et d’équipements du KPNP.
- Orientations pour la prévention et le contrôle des maladies infectieuses.
D’autre part, il est très important de souligner que cet événement est fermé au public, puisque ni les parents ni les participants ne peuvent entrer dans le stade et que les participants eux-mêmes doivent se soumettre à une procédure approfondie avant de recevoir l’autorisation d’entrer sur le terrain de compétition, qui est donnée avec une application qui enregistre où se trouve chaque participant, en cas de cas suspect.
Parmi les points forts d’une compétition de Taekwondo, comme nous le savons tous, il y a le fait que les athlètes ne peuvent pas s’échauffer dans le stade et que les cris d’encouragement sont interdits, seuls les applaudissements en soutien à un concurrent sont autorisés. Sans aucun doute, nous sommes dans une nouvelle ère pour l’humanité et le sport ne fait pas exception, mais tout indique qu’au Taekwondo, la Corée du Sud a encore une fois fait le premier pas.